Pain de Crabe au micro-ondes

Pain de Crabe au micro-ondes

dscf00101.jpg

Ingrédients: 

4 oeufs

2 c. à s. de concentré de tomates

20 cl de crème fraîche

sel / poivre

(facultatif : herbes ou/et épices)

300 g de chaire de crabe + 1 conserve de crevettes

 

Préparation:

  1. Mélanger le tout dans votre cul de poule.

  2. Disposer quelques crevettes roses ou écrevisses au fond du Moule Flexipan de votre choix en ayant pris soin auparavant de le déposer sur le plateau de votre micro-ondes.emoticone Il est inutile de vous rappeler qu’il est en aucun cas nécessaire de beurrer les Moules Flexipan bien sûr ! emoticone

  3. Y verser la préparation, puis rajouter encore quelques crevettes.

  4. Recouvrir d’un film alimentaire et percer quelques trous, ou bien perso, je remplace par une cloche.Cool

Cuire 12 minutes.

Adapter le temps de cuisson en fonction de la puissance de votre four. Perso, j’ai rajouter 2 min. le mien n’étant pas très puissant.

Servir bien frais sur une feuille de laitue accompagné d’une mayo maison ou sauce cocktail…

(il est encore meilleur le lendemain, bien plus fraisemoticone)

_____________

 

Pour hier midi j’ai réalisé ce plateau de 3 recettes super expressemoticone.

Recettes rapides, équilibrées, et avec très peu d’ingrédients !

et tout n’est pas sur la photo !

Ça l’fait non? Ça pète !! comme dirait Anthonyemoticone

dscf0038.jpg

Recettes :

  • Pain de Crabe au micro-ondes

  • Roulé d’Épinards Saumon Boursin

  • Choux de Crabes : la recette est dans la catégorie « cake », mais cette fois-ci je les ai fait dans les Empreintes à Charlottes pour une cuisson plus rapide, et tout le monde les a préférés comme cela, plus aérés, moins sec et plus moelleux !(ce sont les mêmes empreintes que j’ai utilisés pour mes glaces à la fraise avec leur coulis. C’est un Cadeau Hôtesse dont je me ferai le plaisir de vous offrir lors d’un Atelier Culinaire…)

Besoin de fraicheur (Crabe et Légume...)
Album : Besoin de fraicheur (Crabe et Légume...)
Plateau de 3 recettes rapides !
12 images
Voir l'album

 


2 commentaires

  1. mélanie dit :

    J ai trouvé que vous aviez vraiment des idées originales, et surtout relativement simples, bravo, après tout les femmes d aujourd’hui ont aussi autre chose que la cuisine à faire. Je suis impressionnée par les recettes micro ondées! Un bémol cependant, la présentation. Une assiette plus clean, une présentation plus chic serait vraiment top. Là suivant les photos ça fait un peu crade, je pense au gateau microchoco qui dégouline de crème anglaise, affalé sur l assiette Emaüs-style, lol.Cette dernière touche permettrait de montrer qu on peut faire une cuisine chic simple ?

    En tout cas bravo

    mélanie

  2. Belinda dit :

    Bonjour Mélanie,

    Et bien, on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a…lol
    J’y ai bien pensé aux assiettes qui ne sont plus vraiment dans le coup comme on dit. Je disais encore à Claude récemment qu’on les finirait au ball-trap lol. Une fois tout fini : pool !! :)
    Mais j’avais d’autres priorités et suis toujours en gros travaux (alors je ne vois pas où je pourrais stocker de la vaisselle supplémentaire qui pourrait éventuellement casser et m’encombrer ! :( )
    Je préfère envisager très prochainement mon carrelage et une plaque vitro ou induction! Et là on est plutôt dans l’isolation…
    Alors entre les travaux, mes 2 boulo, et le démarrage de ce dernier, je n’ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur ce détail…
    Une fois les gros oeuvres terminés, quand je n’aurai plus qu’à penser à la vaisselle et la déco, Wouaw, ce sera formidable :) .
    Je ne cherche pas à faire du chichi mais juste montrer que tout le monde peu cuisiner.
    Permettre au gens de découvrir que eux aussi peuvent facilement réaliser des choses très sympa, sans être forcé d’y passer trois heures, ni même être de métier.
    Je découvre, test, et suis heureuse de le partager. Mais promis, je trouverai bien une idée. ;)

    Par contre un bémol également de mon côté…à propos « d’Emaüs-style », là je ne trouve pas çà très amusant ni gentil, limite insultant et blessant pour les personnes qui y ont recours ! Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir la vaisselle dernier cri chic et choc !
    Je ne suis pas méchante mais lorsque l’on s’en prend gratuitement à plus petit que soit, çà m’énerve qd même un peu. Je n’aime pas que l’on dise ce genre de chose.

    De nos jours tout le monde peut malheureusement se retrouver au bas de l’échelle et y avoir recours un jour?

    Je me suis retrouvée en panne de four une fois et à une période où ce n’était pas vraiment le moment. Mon ami s’était retrouvé au chômage (et oui, délocalisation de son usine…), et je suis allée voir à une sorte de grande porte ouverte (un monde fou et de toutes classes sociales !! attendaient l’ouverture pire qu’au moment des soldes).

    J’ai rencontré des personnes en retraite donnant de leur temps et compétences pour remettre à neuf toutes sortes de choses, et les revendaient. L’argent récolté était reversé aux personnes en difficulté !
    Et j’ai trouvé çà formidable !

    Du coup, j’ai été dépanné par un samedi en tombant sur ce four encastrable à 70€ ! (et qui fonctionne toujours 5 ans après !). En me disant qu’en plus, cet argent servirait à d’autres et pour autre chose ! Peut-être même tout simplement manger.

    J’ai également retrouvé un peu cet esprit d’échange pas plus tard que ce week-end, et cela m’a fait plaisir et sourire…Deux jeunes filles partaient faire une brocante avec leurs jouets, et ont su me convaincre de leur prendre à chacune quelque chose.
    J’ai découvert des jouets qui pourraient vraiment faire plaisir à d’autres enfants, tout en leur faisant plaisir à elles aussi.

Répondre

badb |
Zafferano64 |
LEGUMES DE SAISON ET CUISINE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'eau à la bouche
| saissacaubergedulacsaint-pi...
| Kitchen Circus