Questions/Réponses Nouvelles Conseillères:

celina écrit : Ajouté le 15 septembre, 2008 à 9:06 -Editer 

Bonjour, je suis une nouvelle recrue et je vais bientot recevoir mon kit de demarrage. je voulais te demander un petit conseils, je sais que l’on a une marraine normalement a disposition, mais elle a du mal a me donner des conseils. je recherche donc un clientèle pour gagner mon kit mais je n’arrive pas a avoir des arguments solides pour les convaincre de venir a mon premier atelier,ils disent que c’est encore une sorte de vente a domicile et que c’est de l’arnaque, du coup je suis en train de perdre espoir. et je passe mes nuits a m’angoisser. j’ai peur de ne pas y arriver.pourrais tu me conseiller?
cela fait lontemps que tu est conseillère?est ce que cela marche bien pour toi? combien d’atelier organises tu par semaine?est ce que cela te fais un revenu ou tu as un 2nd emploi?
je te remercie d’avance et excuse moi de te demander tout ca,je me sens un peu perdue.
bisous et a bientot
celina
  

 ___________________________________

  Questions / Réponses :

 Soutient aux nouvelles conseillères un peu perdues ou inquiètes au début :   

 Bonjour Célina et bienvenue à toi dans la grande famille Guy Demarle, 
Personnellement je suis moi-même une adepte et cliente avant tout, conquise depuis plus de 4 ans du matériel Guy Demarle. Et suis Conseillère depuis un peu plus de 5 mois. 
Pourquoi si tardivement me diras-tu? Car tout simplement un déclic, une évidence en papotant cuisine comme par habitude avec ma Marraine actuelle, et qui me parlait recrutement dans mon secteur, sans même elle non plus penser que ce serait moi sa future recrue ! emoticone… 
Je n’avais jamais fait attention sur le catalogue qu’ils recrutaient, ni même pensé que cette profession serait faite pour moi ! Je n’avais jamais assisté à aucun atelier ! Je suis musicienne à la base et donne des cours de musique, aime cuisiner, et suis curieuse d’apprendre et comprendre des choses en général, et les partager ensuite… Je n’ai jamais fait d’études de commerce ni même de cuisine. Suis complètement autodidacte de ce côté-là emoticoneMais je crois que le fait d’être passionné avant toute chose,  fait toute la différence entre un bon et sérieux commercial, et quelqu’un qui ne veut faire que du chiffre à tout pris, sans se préoccuper de ce qu’il présente ni de l’attente des personnes intéressées ou non d’ailleurs ! 

A partir du moment où l’on est soi-même convaincu et satisfait, il est très facile de communiquer sa passion et son engouement ! Et sans arnaque !!!

Précise-le bien à tes invités pour les rassurer, et qu’il est une opportunité et non une obligation pour eux de commander ce jour-là !! 

Ils viennent avant tout, passer un agréable et convivial moment culinaire ! On ne commande pas pour faire plaisir mais parce que l’on en a envie !!! C’est de cette façon que l’on accorde toute sa confiance et que l’on date d’autres ateliers. Le bouche à oreille fait le reste !  

 Notre rôle :

Nous sommes là pour animer des ateliers culinaires, transmettre nos propres petites astuces et celles transmises par nos Marraines et lors de nos Formations…Faire découvrir et essayer du matériel professionnel, Conseiller et donner l’opportunité aux personnes intéressées de se les procurer !

Bref, tout cela pour te dire que le Flexipan et tout matériel Guy Demarle est une révolution à lui tout seul ! On est convaincu dès le premier essai ! C’est pour cela que l’atelier Culinaire fût une véritable grande idée et fait ravage depuis dix ans ! 

Pour ton premier atelier :  Fait une grande liste de personnes de ton entourage et n’exclue personne ! (famille, amis, voisins…) Ceux sont eux qui t’aideront à te lancer, faire ton tout premier atelier en présence de quelques personnes que tu connais pour te faire la main, et de dater d’autres ateliers au sein de leur cercle d’amis…etc. 

Perso par exemple, j’ai même renversé la situation auprès de conseillers qui passaient chez moi pour me proposer une nouvelle mutuelle…et donc nous avons fait un échange de pub en quelque sorte Cool, ainsi qu’à mon conseiller bancaire…je ne me suis pas reconnue tellement j’étais enthousiaste et alaise, même mon concubin n’en revenait pas  emoticone.

N’ai peur de rien, ai confiance en toi et en ce que tu fais et représente ! Toute situation est possible ! Il faut en parler pour se faire connaître ! Et puis pour réaliser ton premier atelier, ta Marraine est là ! Elle peut, si tu le souhaites, le réaliser pour, ou avec toi ! Pour t’aider à démarrer et dater d’autres rendez-vous et te donner plein de bons conseils ce jours-là… Observe-là, et pose-lui toutes les questions qui te viennent en tête ! 

Prépare ton thème d’atelier :  Recettes, matériel que tu utiliseras ce jour-là… (Petit conseil perso : les petites tartelettes pour l’apéritif sont toujours très appréciées par tous, çà fait fureur ! et Demarle t’aide de ce côté en doublant les Flexipoints durant 40 jours sur tout ton matériel de démarrage…)    

Le Kit de démarrage peut être facilement et rapidement gagné : De mon côté je l’ai gagné en 1 atelier ! Pourtant, je l’ai réalisé un jour en semaine (car je n’avais que ce jours de libre) et n’avais que 6 invités… Ma première recrue l’a également gagnée en une fois !  En général tu le gagnes en 1 ou 2 ateliers. C’est une sorte de premier défi pour toi-même, et une assurance pour la société qui te fait confiance en te fournissant ce matériel, que tu as bien démarré ! Une fois ce premier challenge réalisé, ton chèque de 120 €uros t’est immédiatement restitué ! Etc. C’est une preuve pour eux que le matériel qui t’est maintenant offert est belle et bien pour t’aider à démarrer dans cette profession, et non pas une arnaque de personnes qui voudraient se le procurer à mauvais escient… N’oublions pas que ce Kit de Démarrage vaut quand-même près de 300 €uros ! Ensuite tu es libre de travailler à ton rythme et selon tes espérances ! Aucune contrainte ni reproche…venant de ta marraine ni de la société ne te seront fait ! Ils sont là pour t’aider ! Tu es maintenant VDI ! Et il te faudra un peu de temps pour tisser ton réseau…  Des challenges te seront proposés par la société pour gagner d’autres kits ou voyages etc… Des formations près ou dans ta région te seront également proposées et gratuitement, toujours pour t’aider ! J’espère avoir suffisemment répondu à tes attentes.Surf sur le net à propos des ateliers culinaire et du Flexipan…Tu verras que tous les blog, articles, Presse, Cuisiniers… qui en parlent, ainsi que les commentaires qui s’y trouvent…Tout le monde n’en parlent que POSITIVEMENT !! je n’ai encore jamais vu ni entendu de mécontentement !Existant depuis plus de 50 ans dans les métiers de bouche et accéssible au grand pulic depuis un peu plus de 10ans,  cela se saurait !emoticone Bonne continuation. 

_________________________________________________

celina écrit : kikoo
hé bien je te remercie grandement pour ton soutien et tes conseils qui m’ont largement remotivée, j’organise samedi 20 septembre mon 1er atelier et je penserais a toi et a tes conseils, j’espère de tout coeur que je gangnerais mon kit car c’est vraiment interessant mais encore faut il que j’arrive a convaincre les invitées car elles ont plutot des oursins dans les poches (mdr). je verrais bien a l’aide de ma marraine comment ca va se passer. mais merci et je te tiendrai au courant du déroulement. je garde espoir pour ce métier qui j’espère deviendra le mien dans le futur.
bisous et merci
celina
   

______________________________________________________________

Bonjourje m’appelle Célina je suis du havre et je suis conseillère chez demarle depuis 1mois et demi.en fait, cela marche bien depuis quelques semaine car je fais 2 à 3 ateliers par semaine.et il y a quelques questions que je me pose:    * comment faire pour etre sur que l’on aura des rdv pour le mois d’après, car c’est assez dur de se faire de la clientèle, comment procèdes tu pour aborder les gens, que leur dis tu?
    * est ce que les gens peuvent me regler a la livraison?
    * depuis combien de temps est tu conseillère et cela marche dans ta region?
    * combien d’atelier réalises tu en moyenne par mois?

________________________________

Bonjour, (deuxième Célina Clin doeil)

Je suis allée faire un tour sur ton site, et le trouve vraiment très sympa.

L’idée de rajouter les points à chaque recette que tu réalises est très bien pour aider et donner une idée aux personnes qui suivent un régime weight watcher.
Personnellement je ne connais pas trop, mais ce serait avec grand plaisir d’en découvrir d’avantage.
Tu pourrais peut-être même en faire un article sur ton blog pr le faire découvrir aux personnes qui comme moi ne connaissent pas…
Si tu es partante, nous pouvons nous échanger nos blog et les mettre en lien sur le notre et de ce fait, faire un réseau d’info culinaire à nos clientes et passionnées de cuisine. Conjuguer cuisine, Flexipan, plaisir et ligne (dans les deux sens du terme :) )!

J’ai également pour projet sur mon blog, de faire comme une carte de conseillères pour différentes régions…

L’idée de former une grande équipe de conseillères également en réseau me motive bien aussi. A voir…
Pour répondre à ta question, cela fait moins de 6 mois que j’ai démarré ds cette profession.
Tout le monde te dira qu’il faut réellement entre 5 mois et une année pour vraiment se faire un bon réseau de clientèle. Il te faut du temps pour en parler autour de toi, faire tes preuves et faire découvrir les ateliers culinaires… Pour moi cela commence à porter ses fruits.

Mais c’est ce qui est bien également, car nous sommes encore peu nombreuses! Ce matériel étant à la base destiné aux professionnels de la gastronomie depuis 50ans, il est encore peu connu du grand public !

Après, tout dépend de tes ambitions dans ce métier ! Des personnes le font comme un hobbie, juste pour se distraire, ou en complément…etc. (un ou deux par mois…), ou alors vraiment à temps complet…

Pour dater, perso j’en informe les invités que eux aussi peuvent réaliser un atelier chez eux avec leurs propres invités, et ensuite leur laisse réflexion…

Je me met toujours à leur place ! N’aimant pas être poussée, je ne force rien !

S’ils sont intéressés, ils me le demandent en fin d’atelier ou plus tard…

Pour le règlement à la livraison, c’est toi qui vois !

Car si tu venais à tomber sur des personnes pas très réglo…tu risquerais de rester avec ta commande sur les bras emoticone

Bonne journée à toi Clin doeil

 ________________________________

 

  • Ajouté le 6 novembre, 2008 à 17:12 -Editer

    bonjour je m’ appelle lydie j’ai commencé d’etre conceillère chez guy demarle le 13/10/2008.
    j’ ai gagné mon kit de demarrage en une réunion.
    Ma passion c’est la cuisine avec les enfants et les adultes
    bisous lydie normandie

  • Marie

    Ajouté le 19 novembre, 2008 à 10:50 -Editer
    Bonjour je m’appelle Marie et je suis du coté de Lens dans le Pas De Calais.
    J’aimerais savoir si il y a déjà des Conseillère dans ma région. J’aimerais débuté chez Demarle.
    J’aime la cuisine originale et faire plaisir aux invités par celle-ci, mais le soucis c que je ne suis que débutante en cette matière et je voudrais savoir si c’est vraiment nécessaire de savoir trés bien cuisiné ?
    Ensuite je voudrais savoir à combien il est le kit de démarrage, N’ayant pas de revenu du tout !!! et est ce qu’ils encaissent le chèque ou ils attendent que tu les rembourses.
    Voilà je te remercie à l’avance
    et bonne continuation chez guy demarle et pour ton blog
    ps : tes recettes j’adore !! ça donne l’eau à la bouche même ton pain !

  • _______________________________

    Bonjour Marie,

    Contact la société et ils t’orienteront vers une Conseillère au plus proche de chez toi…

    Il n’est pas nécessaire d’être un super cordon bleu ne t’inquiète pas ! Le principal c’est d’aimer ce que tu fais, et d’aimer le contact avec les autres…Et le Flexipan fait le reste !emoticone

    La pratique vient au fur et à mesure ! Et puis il y a des formations tout au long de l’année si tu veux.

    Pour le Kit de démarrage, tu enverras ton chèque de 120€ avec ta demande d’agrément, qui ne sera pas prélevé avant 40 jours et seulement si celui-ci n’est pas gagné ! (ce qui voudrait franchement dire que tu ne te serais pas lancée du tout et donc ton activité pas démarrée ! car il est gagné en 1 ou voir 2 ateliers maxi ! C’est plutot comme un pacte de confiance entre la société et toi…et si tu cartonnes, tu risques même de gagner un deuxième challenge au passage, qui est du matériel supplémentaire…et ton chèque t’est aussitot renvoyé !).

    Je peux t’assurer que si je me suis moi-même lancée, c’est que tout est nickel ! J’ai lu en long et en travers le contrat avec de me lancer !! emoticone 

    Cette société est vraiment sérieuse et à l’écoute…C’est vraiment ce dont j’ai pu m’apercevoir au fur et à mesure et mon propre ressenti, sinon je n’en parlerais pas comme çà ! (je suis plutot du genre à dire ce que je pense, et si quelque chose n’allait pas, je ne me gênerais pas!)

    Et puis je connaissais la personne qui m’a recruté, et avait confiance en elle également.

     

    Voilà Marie,

    j’espère t’avoir suffisamment éclairé et rassuré,

    et te souhaite de réussir et bien t’éclater dans ta nouvelle activité si tu nous rejoins.

    Bélinda

    _____________________________________________

    salut Belinda,Je m’appelle Martine et j’habite en Belgique près de Namur, je suis conseillère depuis 4 ans déjà, je viens pour la première fois d’ouvrir ton blog, qui est SUPERRRR cela dit en passant, tu as un tel enthousiasme, continue comme cela.

    C’est vrai que se sont des moules super facile à utiliser et de qualité, convaincue à 100% (mon mari m’appelle Mme Demarle quand nous recevons et que j’ai cuisiné dans les flexipan !!)

    J’èspère que nous nous rencontrerons à une convention en commun (Belgique – France) un de ces jours.

    Je t’envoie encore toutes mes félicitations pour cette joie de vivre et de partager tes passions.

    Bisous

    Martine

    ______________

    Bonsoir Martine,

    Je voulais te remercier pour ton petit message qui m’a beaucoup touché.

    Et j’espère également avoir l’occasion de te rencontrer lors d’une convention…

    Je m’y inscris dès que possible ! emoticone J’espère avoir la chance d’y participer.

    Bisous,

    et encore merci pour ton mail et ton soutient.

    Bélinda

    _______________________________________

    Bonjour
    J’aurais voulu savoir quelles sont les conditions pour gagner des cadeaux lors d’un atelier hôtesse et quel chiffre d’affaire doit-on faire pour gagner le kit de démarrage si on démarre chez demarle.
    merci de votre réponse
    Mme FATMI

    _____________________

    Pour la prise d’un rendez-vous pour un atelier culinaire, tout dépend où vous habitez…
    Si ce n’est pas une trop grande distance pour moi ce sera avec plaisir.
    Et si c’est trop loin vous pouvez téléphoner directement la société Guy Demarle, ils vous donneront les coordonnées d’une conseillère proche de chez vous.
     
    Pour le cadeau hôtesse, tout dépend du total commissionné lors d’un atelier. Car une partie est offert par la société et l’autre par la conseillère…
    Et l’hôtesse peut regrouper des commandes avant l’atelier si des personnes de son entourage sont intéressées et ne peuvent être présent à l’atelier…
    C’est ce que m’a faite une dame dernièrement pour son atelier, et j’étais très contente de pouvoir lui offrir une grande plaque pyramides (45€), un moule fleur (29€) et un livre de cuisine (12€)

    Et pour les ingrédients, ils sont très peu coûteux, car ce sont en général des ingrédients de base. (tout dépend du souhait de l’hôtesse côté thème et recettes…)
     
    Le but d’un atelier est déjà de partager un moment de détente entre amis, familles…
    Et de faire découvrir et essayer du matériel professionnel à travers des recettes faciles, rapides et peu coûteuse, avec un résultat de chefs !

    Pour gagner son Kit lorsque l’on démarre l’activité, il est facilement gagné au premier, voir deuxième atelier. Tout est fait pour que l’on commence serainement.
    Et les amis et famille invités au premier atelier sont également heureux de pouvoir nous aider à bien démarrer. ;)
    Et s’il on veut, d’autres chalenges nous sont proposés pour gagner du matériel supplémentaires…
     
    J’espère vous avoir suffisamment répondu.
    Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

    Bélinda
     



    19 commentaires

    1. celina dit :

      kikoo
      hé bien je te remercie grandement pour ton soutien et tes conseils qui m’ont largement remotivée, j’organise samedi 20 septembre mon 1er atelier et je penserais a toi et a tes conseils, j’espère de tout coeur que je gangnerais mon kit car c’est vraiment interessant mais encore faut il que j’arrive a convaincre les invitées car elles ont plutot des oursins dans les poches (mdr). je verrais bien a l’aide de ma marraine comment ca va se passer. mais merci et je te tiendrai au courant du déroulement. je garde espoir pour ce métier qui j’espère deviendra le mien dans le futur.

      bisous et merci
      celina

    2. Nathalie dit :

      Bonjour,

      Je suis une nouvelle conseillère, bien aidée par ma marraine, mais qui essaie aussi de trouver des petits « plus » perso.
      Je suis tombée par hasard sur ton site web que j’ai trouvé très dynamique et hyper chouette : vraiment bravo pour cette pêche et ces idées ! C’est très très bien fait !!!
      J’ai cherché en vain la recette du flan de légumes au crabe qui a l’air réalié à l’aide du flexipat ou de la silpat : peux-tu m’indiquer la recette ou l’endroit où je peux la trouver ? Il a l’air délicieux.
      A bientôt de recevoir de tes nouvelles…
      Cordialement.
      Nathalie.

    3. lydie dit :

      bonjour je m’ appelle lydie j’ai commencé d’etre conceillère chez guy demarle le 13/10/2008.
      j’ ai gagné mon kit de demarrage en une réunion.
      Ma passion c’est la cuisine avec les enfants et les adultes
      bisous lydie normandie

    4. Marie dit :

      Bonjour je m’appelle Marie et je suis du coté de Lens dans le Pas De Calais.
      J’aimerais savoir si il y a déjà des Conseillère dans ma région. J’aimerais débuté chez Demarle.
      J’aime la cuisine originale et faire plaisir aux invités par celle-ci, mais le soucis c que je ne suis que débutante en cette matière et je voudrais savoir si c’est vraiment nécessaire de savoir trés bien cuisiné ?
      Ensuite je voudrais savoir à combien il est le kit de démarrage, N’ayant pas de revenu du tout !!! et est ce qu’ils encaissent le chèque ou ils attendent que tu les rembourses.
      Voilà je te remercie à l’avance
      et bonne continuation chez guy demarle et pour ton blog
      ps : tes recettes j’adore !! ça donne l’eau à la bouche même ton pain !

    5. albert dit :

      Un petit bonjour de Belgique, Merci d’avoir partager ta passion avec nous.

    6. Belinda dit :

      merci à vous d’avoir fait tout ce chemin pour assister à cet Atlier Culinaire ! Ce fut une agréable surprise !

      A très bientôt pour un Atelier en Belgique !! ;)
      Gros bisous
      Et merci pour votre gentillesse.

      Bélinda

    7. stephanie dit :

      Bonjour,

      Je sios nouvelle chez Guy Demarle, je suis deseperee de n’avoir encore eie vendu .

      Comment peut on debuter , je n’ai pas de connaissances ni amis qui pourraient m’aider à demarrer

      Helpp

      Merci

    8. CARINE dit :

      Bonjour, je suis conseilliere chez guy Demarle depuis 18 mois; peut etre que tu as des voisines a qui tu peux lancer des invitations afin de faire aussi connaissance avec ton entourage; as tu des enfants scolarises ou vas tu dans un club de sport n hesites pas a en parler autour de toi tu verras cela portera ces fruits. D ou es tu? moi je suis du Jura. tu peux me contactez par mail si tu le souhaite pour t aider : lutic.family@orange.fr C est avec plaisir que je te repondrais ainsi qu a toutes celles qui le desirent A bientot Carine

    9. Belinda dit :

      Bonjour Carine,

      Merci à toi de proposer également ton aide aux nouvelles conseillères (qui ne sont pas aidées par leur Maraine!!)
      Malheureusement il y en a quelques unes !!
      Je répond moi-même comme je peux régulièrement.

      Stéphanie,
      Tu as bien autour de toi de la famille, des connaissances, des voisins…
      Il faut que tu débutes en ouvrant d’abord la porte de ta propre cuisine afin de faire connaitre le produit et « te » faire connaitre, et pour que les gens te fasse confiance et qu’ils aient eux-même envie de te revoir et de te dater un atelier pour y découvrir encore d’autres recettes, d’autres astuces, techniques, et matériels de professionnels !…etc.

      Et c’est de ce premier atelier que tout va débuter. (il faut redater pour que tout ce mette en marche !)

      Ensuite, il faut que tu en parles énormément !!!

      Un réseau de clientèle et un agenda bien rempli d’ateliers culiaire…Sache que tout se met réellement en place en plus d’un an pour la majore partie des professions indépendantes.

      Courage et tien bon,
      il faut persévérer !
      Tu verras, quand tu commenceras à prendre confiance en toi et surtout quand tes hôtesses et clientes le feront, tu y prendras vraiment beaucoup de plaisir et çà décollera!

      Ca vaut le coup sur tout les plans ! Très enrichissant sur le plan professionnel et personnelle, et pas négligeable financièrement ;)

      Mais c’est comme tout, l’ambition et la persévérance seront les clefs de ta réussite !!

    10. GRATIAN dit :

      je voudrai acheter le flexipat, la plaque perforée et le roulpat. Où dois-je m’adresser?
      Merci de votre réponse

    1 2

    Répondre

    badb |
    Zafferano64 |
    LEGUMES DE SAISON ET CUISINE |
    Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'eau à la bouche
    | saissacaubergedulacsaint-pi...
    | Kitchen Circus